Édition spéciale « Côte du Soleil » Un hommage durable à un été sans fin

Édition spéciale « Côte du Soleil » Un hommage durable à un été sans fin

En avril 2020, neubau eyewear présente sa nouvelle édition spéciale « Côte du Soleil » en hommage à un été sans fin sur la Côte d’Azur dans les années 1960. Cette année, la collection du label autrichien célèbre l’atmosphère de toute une époque et la nature du sud de la France avec une première : les trois modèles sont réalisés avec le nouveau matériau innovant natural3D, un matériau 100 % biologique, imprimé avec la technologie 3D.

Un voyage sur la Côte d’Azur des années 1960
La Côte d’Azur des années 1960 inspire la nostalgie et un désir sentimental. À cette époque, le sud de la France était un haut lieu de développement de l’art, du design et du cinéma et est toujours considéré aujourd’hui comme un endroit qui combine un attrait langoureux à un sentiment indéfinissable de liberté. C’est pourquoi Jacques Deray a choisi ce décor audacieux, libre et nonchalant comme toile de fond idéale pour son film culte « La Piscine », qui a parfaitement capturé l’ambiance de cette époque.

L’édition spéciale « Côte du Soleil » évoque précisément ce qui a marqué l’apogée de la Côte d’Azur : le sentiment de liberté, la redécouverte du courage et de la ténacité et le lien constant avec la nature. La collection « Côte du Soleil » évoque les souvenirs romantiques et oubliés des belles journées d’été dans le sud de la France. Grâce à l’utilisation de matériaux naturels et d’une technologie de pointe, elle traduit son esthétique unique en trois modèles de lunettes de soleil.

neubau Côte du Soleil Romy - Alain - Maurice

La piscine comme symbole de design central
Avec sa dernière édition spéciale, neubau eyewear se concentre sur le développement d’une forme d’expression unique et visuelle inspirée des années 1960. La marque de lunettes autrichienne, qui allie habilement design et durabilité, établit des parallèles évidents avec l’imagerie visuelle de Jacques Deray et s’inspire non seulement de ses personnages clés, mais aussi du symbole du film : la piscine. Comme le bord de la piscine encadrant l’eau scintillante, les montures entourent les verres des trois modèles ROMY, ALAIN et MAURICE, qui se déclinent chacun en deux coloris.

Les trois styles « Côte du Soleil » peuvent être décrits comme des classiques modernes avec une touche vintage.

Design vintage durable de l’imprimante 3D
Inspiré par le caractère visionnaire et l’affinité omniprésente pour la nature de cette époque, la dernière édition spéciale de neubau eyewear célèbre le retour à des matériaux entièrement naturels. Grâce à l’utilisation d’une technologie 3D de pointe et d’un matériau spécialement conçu – natural3D – le label durable présente « Côte du Soleil » comme sa première collection de lunettes entièrement bio. Associé à une méthode de production respectueuse de l’environnement et à un design novateur, ce matériau, extrait des graines de l’huile de ricin, joue un rôle de premier plan dans l’édition spéciale. Les trois modèles se distinguent non seulement par leur production durable, mais aussi par leur flexibilité unique, leur légèreté et leur intensité de couleur durable. Une aiguille en titane malléable, intégrée dans les branches des modèles de lunettes, assure le confort qui fait la renommée de neubau eyewear.  « Côte du Soleil » est donc une collection dont le cadre est défini par le sentiment d’une époque, mais aussi par la nature.

Les trois modèles de l’édition spéciale sont disponibles en deux couleurs différentes, au prix de 329 euros.
« Côte du Soleil » fait partie du segment haut de gamme de neubau eyewear.

Retrouvez toutes les images ici.


À propos de neubau eyewear :
Sous la direction de Daniel Liktor, Global Brand Director, neubau eyewear fait appel à l’inventivité de jeunes créateurs, conjuguée à un savoir-faire de longue date et à une production durable. La marque neubau eyewear est issue du prospère groupe autrichien Silhouette International et bénéficie des dizaines d’années de savoir-faire de sa société mère. Ses produits répondent donc aux plus hauts standards de qualité selon une approche dynamique progressiste de la technologie et du design. Depuis 2017, pour fabriquer ses montures de lunettes extrêmement souples et légères, neubau eyewear utilise la matière première naturelle naturalPX composée à 65 % d’huile extraite des graines de ricin. Et en 2020, neubau eyewear ira encore plus loin en ayant recours à un matériau d’origine 100 % biologique, le natural3D, et sera la première marque européenne à produire des verres entièrement durables au moyen de la méthode d’impression 3D.

Eline Vervloet PR Manager, MMBSY
Sandra Van Renterghem PR and Marketing Manager, Silhouette Benelux

 

Over neubau